Related image


Report du Congrès 2020 de l’ACCS

L’Association canadienne des centres de sciences reporte l’édition 2020 de son congrès


Sudbury Ont., le 13 mars 2020 – L’édition 2020 du Congrès de l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) que devait accueillir Ingenium, à Ottawa (Ontario), du 27 au 29 mai 2020, est reportée.

Ce report intervient en réponse à la pandémie du virus COVID-19, à un moment où plusieurs autorités sanitaires provinciales recommandent de ne pas tenir de rassemblement réunissant plus de 250 personnes, et où de nouvelles recommandations sont émises chaque jour.

« La sécurité de nos membres et de notre communauté est de la plus haute importance. Cette décision de reporter notre congrès a été prise après mûre réflexion. Nous croyons fortement à la nécessité de servir notre communauté de manière responsable, et cela constitue la meilleure façon de le faire », a déclaré Tracy Calogheros, présidente de l’ACCS,  et directrice générale de The Exploration Place Museum + Science Centre.

L’ACCS est en train de mettre au point un plan de contingence pour le report du congrès qui sera publié bientôt. Notre AGA et la remise des prix CASCADE sont maintenues, mais il est probable que nous adopterons un format virtuel. Les dates n'ont pas encore été déterminées mais seront dévoilées lorsqu'elles seront confirmées. Veuillez consulter notre site Web et nos chaînes de médias sociaux pour rester informé.e. des dernières nouvelles.

En tant que leader de la communication scientifique, l’ACCS doit servir son réseau national de manière responsable. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments que notre décision peut occasionner pour certain.e.s d’entre vous, mais nous croyons que cette mesure aidera à prévenir la propagation du virus COVID-19. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, nous vous recommandons de vous tenir informé.e.s auprès de sources fiables comme l’Agence de la santé publique du Canada


-30-


À propos de l'Association canadienne des centres des sciences (CASC)

L'Association canadienne des centres de sciences est une plate-forme nationale pour les centres de sciences, musées, aquariums, planétariums et makerspaces . Nous aidons à trouver des solutions aux défis auxquels ces grandes institutions publiques sont confrontées, en offrant une voix unique devant le gouvernement et en promouvant un Canada créatif et prospère grâce à l'engagement scientifique et technologique. Visitez canadiansciencecentres.ca pour en savoir plus.

Pour plus d'informations, veuillez contacter: Tracy Calogheros, présidente du conseil d'administration de l'ACCS, Tracy.Calogheros@theexplorationplace.com ou Marianne Mader, directrice générale de l'ACCS, mader@casc-accs.com.

Liens connexes:

https://www.canadiansciencecentres.ca/SoutienCOVID-19/~francais


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation et, pour cela, nous nous efforçons de transformer les relations existantes afin de mettre l’accent sur un dialogue ouvert, une compréhension réciproque et des collaborations respectueuses.

© 2019 Association canadienne des centres de sciences