Related image


2017   2016   2015   2014   2013   2012   2011   2010

LAURÉATS DES PRIX CASCADE 2011


Meilleur programme offert sur le site principal

Inter-generational Landed LearningOkanagan Science Centre

Intergenerational Landed Learning jumelle des bénévoles avec des élèves de l'élémentaire pour cultiver des légumes, étudier la science et prendre soin de l'environnement au jardin Xerinidipity de l'Okanagan Science Centre.  Les participants se réunissent dix fois durant l'année scolaire pour planter, sarcler, récolter et déguster leurs récoltes.


Meilleur programme externe

Water and Our WorldDiscovery Centre

Ce programme éducatif porte sur les enjeux sociaux et scientifiques de l’utilisation de l’eau. L’atelier, qui répond aux objectifs académiques des jeunes adolescents, comporte quatre activités interactives où l’on découvre le rôle de l’eau dans l’écosystème et dans les sciences de la Terre.

Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Grande institution

Sexe : l’expo qui dit tout! – Centre des sciences de Montréal

Une exposition interactive de 500 mètres carrés qui transmet au public une image positive de la sexualité, répond aux questions et aux préoccupations des jeunes, et leur fait découvrir ce que la science révèle de la sexualité. Présentée d’avril 2010 à mars 2011, cette exposition est une production originale du Centre des sciences de Montréal et circulera dans d’autres institutions au Canada.


Meilleure exposition ou meilleur spectacle - Petite institution

La Station d’exploration glaciaire – Le jardin des glacier

« L’aventure boréale 20 000 ans sous les glaces », voilà ce qui est proposé au visiteur de la Station d'exploration glaciaire! Un spectacle où les technologies du son, de l’image, de la lumière et du multimédia, vous emporte au cœur des thématiques des glaciers, des peuples des glaces et des changements climatiques.


Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek.

© 2017 Association canadienne des centres de sciences