Related image


ODYSSÉE DES SCIENCES

Une célébration de la découverte et de l’innovation - Du 4 au 19 mai 2019

L'Odyssée des sciences est la plus importante célébration des sciences, de la technologie, du génie, des arts et des mathématiques au Canada. Elle met en vedette des expériences amusantes et inspirantes dans des musées, des centres de recherche, des laboratoires et des salles de classe dans l'ensemble du pays. Chaque année en mai, des centaines de leaders de la promotion des sciences proposent des activités amusantes, stimulantes et inspirantes s’adressant aux Canadiens de tout âge.

Organisée par le CRSNG, l'Odyssée des sciences montre de quelle façon les découvertes et les innovations transforment la vie quotidienne des gens et aident à la création d'une solide culture scientifique au Canada.

Faites connaitre vos activités! L’Odyssée des sciences est très active dans Facebook, Instagram et Twitter. Si vous annoncez vos activités à l’aide du mot-clic #OdySci, nous diffuserons votre message auprès de la communauté de l’Odyssée des sciences!

Le congrès #ACCS2019 est une activité officielle de l'Odyssée des sciences 2019


Nous vous donnons rendez-vous au 17e congrès annuel de l’Association canadienne des centres de sciences (ACCS) à Halifax, Nouvelle-Écosse du mercredi 8 mai au vendredi 10 mai 2019.

Organisé par Discovery Centre, ce congrès de trois jours comprend des activités pré/post congrès, des sessions de formation stimulantes, des conférenciers d’honneur et des événements de réseautage comme une réception d'accueil, un salon professionnel et notre gala national de remise des prix CASCADE.

Vous voulez organiser une activité de l'Odyssée des sciences?

Vous pouvez enregistrer les renseignements sur votre organisation ici


<< All album photos 8/19 photos

Vous êtes membre de l'ACCS et vous voulez partager des photos? Planifiez-vous une activité intéressante cette année? Dites-le nous : info@casc-accs.com

Les bureaux de l’ACCS sont situés sur le territoire couvert par le traité Robinson-Huron. Cette terre où nous vivons et où nous apprenons est le territoire traditionnel des Atikameksheng Anishnawbek. Nous aspirons à la réconciliation grâce au partage des connaissances et à des relations respectueuses. 

© 2019 Association canadienne des centres de sciences